Instructeur de Delta                          Pierre Délez                                 +41(0)79 710 68 74                                 pierre@delez.com    

  • Facebook Social Icon

Formation de pilote delta.

Le but de la formation est que tu aies toutes les cartes en mains pour voler seul.

Et au final obtenir la licence suisse de delta, qui est obligatoire pour voler en Suisse.

La pente école.
Pour cela, tu devras suivre plusieurs journées de pente école où tu entraîneras la phase de décollage et d'atterrissage sur une légère pente. Les vols s’effectuent à quelques mètres du sol, ce qui pardonne les erreurs du débutant.


Les biplaces pédagogiques.
Nous ferons aussi plusieurs biplaces pédagogiques afin de t'apprendre à piloter un delta, et à effectuer une volte d'atterrissage. Lorsque tu seras capable d'atterrir le biplace sans correction de l'instructeur, tu pourras effectuer le premier "Lâché seul"


Premier vol solo !

Pour ton premier grand vol nous choisirons des conditions calmes sur un site de vol avec un grand atterrissage. Tu seras durant tout le vol sous la surveillance d'un instructeur, et si nécessaire nous te donnerons des instructions à la radio.

Pour la suite de la formation tu pratiqueras différents exercices qui te permettront d'être à l'aise en l'air.

Pour les premiers vols et jusqu'à ce que tu acquières ton propre matériel, tu as la possibilité de nous louer du matériel moderne conçu spécialement pour la formation.

Durant toute la formation ton delta sera équipé de roues qui amortiront l'atterrissage si tu n'arrives pas à poser sur les pieds.

Pour obtenir la licence tu devras :

  • Réussir un examen théorique.

  • Effectuer au minimum 30 grands vols sur 3 sites différents.

  • Réussir un examen pratique.


L'age minimum est de 16 ans pour passer sa licence de vol libre.

Inscris-toi ici à une journée d'initiation.